vendredi 23 novembre 2018

LE REPSFECO BÉNIN  FAIT DES JOURNALISTES BLOGUEURS BÉNINOIS  DES AMBASSADEURS DES RÉSOLUTIONS 1325, 2242 ET 2250 du CSNU.


Le Réseau Paix et Sécurité des Femmes dans l'Espace CEDEAO RESPSFECO section Bénin dirigé par Blandine Sintondji Yaya,  a réuni ce vendredi 23 Novembre 2018 à Bohicon,  des journalistes  Blogueurs,  télévisions en ligne et autres journalistes pour un atelier d'information et de formation.
L'objectif de cette rencontre , est de renforcer leurs capacités  sur les résolutions 1325, 2242 et 2250 du Conseil de Sécurité des Nations Unies(CSNU) portant sur  l'importance des femmes et des jeunes dans le processus de paix .

Adoptée le 31 octobre 2000 par le CSNU,  la résolution 1325 vise à protéger les droits fondamentaux des femmes et des filles dans les conflits en particulier la prévention des violences basées sur le genre d'une part, et d'autre part, la représentation et la participation égale des femmes à la prévention et la gestion des conflits,  aux négociations de la paix à tous les niveaux.
 
 Venus de divers organes et divers horizons du Bénin,  les acteurs des Web médias ont eu droit à des panels  qui leurs ont permis d'élaborer à la fin,  des stratégies de vulgarisation de ces résolutions.


                      Jacob YANTCHA 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire