La capitale économique du bénin va abriter du 11 au 14 Janvier prochain la première édition du Festival International du Court-Métrage des Ecoles de Cinéma(FICMEC). Ce Festival s’inscrit dans le cadre des festivités marquant les 10ans de l’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel du Bénin(ISMA).
L’objectif de ce festival, est de promouvoir les cultures béninoises en particulier et celles d'Afrique en général à travers les symboles et métaphores africains. Il est d'encourager également la production cinématographique et audiovisuelle parmi les jeunes.
Pendant trois jours, un Colloque réunira les acteurs du monde du cinéma et de l’audiovisuel qui vont se pencher sur le thème “ L’Audiovisuel à l’ère du numérique en Afrique“. Les différentes communications sur ce thème subdivisé en sous thèmes seront animées par les panélistes venus de diverses régions du monde.
Des films réalisés par ISMA et les écoles de cinéma de la Belgique, du Maroc, d’Afrique du Sud, du Liban, du Niger, du Gabon, du Burkina Faso et du Togo seront à l’honneur.
Les activités vont se dérouler à trois différents endroits dont l’Institut Français de Cotonou, l’Hôtel AzalaÏ et l’ISMA.
Rappelons que l’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel du Bénin(ISMA) est une école supérieur d’enseignement Technique et de formation aux métiers de l’Audiovisuel. Il a été créé en 2006 par le colonel Marcelin ZANNOU.
Depuis sa création, l'ISMA a mis de nombreuses promotions sur le marché de l’emploi et de l’entrepreneuriat. Chaque année, cette école produit en moyenne 40 films. Elle a également reçu de nombreux prix d'excellence sur le continent.
JYS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire