jeudi 5 janvier 2017

Cotonou fait sa toilette forcée.


             Le vent de déguerpissement qui souffle dans les grandes villes du pays depuis la décision gouvernementale portant à libérer les espaces publics bat son plein dans la capitale économique du Bénin.
Les domaines publics occupés illégalement sont en train d’être degagés.


 Cotonou fait sa grande toilette forcée depuis le 31 décembre dernier date d’expiration de l’ultimatum donné par le gouvernement.

Les abords des voies, les terre-pleins centraux et autres espaces publics abritant hangars, paillotes, baraques, boutiques, sont en train d’être démolis sous les coups de pioches, de haches et autres outils par des ouvriers.

L’autorité préfectorale a aussi engagé des engins mécaniques qui démolissent les quelques édifices qui tardent encore à vider les lieux et ceci sous la supervision du génie militaire et du ministère du cadre vie.


 La plus grande partie des abords des voies dans la ville de Cotonou est en train d’être dégagée et ceci pour le plus grand bonheur des autorités.


 Rappelons que le gouvernement du président Talon veut faire du tourisme sa priorité. Ainsi, assainir les villes du pays, est l’un des moyens qui pourrait faire aboutir ce projet car aucune ville ne peut être attractive sans être propre.


 Il faut aussi noter que, comparativement à certains pays de la sous-région, c’est au Bénin que l’on observait encore l’occupation anarchique des domaines publics.


                                                  JYS 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire