La première édition du Festival International du Court-Métrage des Ecoles de Cinéma a été officiellement lancé ce mercredi 11 Janvier. C'est la salle Behanzin de l'hôtel Azalaï de Cotonou qui a servi de cadre pour le l'inauguration officielle de l'évènement.
Dans son discours d'ouverture, le Fondateur de l'institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel (ISMA ) Marcelin ZANNOU, a rappelé que le but de ce festival, est de 《renforcer la place culturelle du Bénin sur le plan international et offrir aux jeunes cinéastes des quatre coins du monde une occasion de se rencontrer, de s'ouvrir sur des pays, des cultures, des traditions et des cinémas différents》.
La cérémonie a été marquée par la présence du ministre béninois de la culture et du tourisme Ange N'KOUE et celle du Directeur de cabinet du ministère de l'économie numérique Wilfried CODJIA . Les acteurs du monde du cinéma, de l’audiovisuel, et les partenaires de l'événement étaient aussi au rendez-vous.
Un hommage a été rendu à Pascal ABIKANLOU précurseur de la cinématographie béninoise.
Elle a été riche en couleurs avec la projection de quelques films et la prestation d'un groupe folklorique beninois.
Les activités vont se poursuivre ce jeudi avec le Colloque sur le thème ''l'audiovisuel à l'ère du numérique en Afrique ''. La projection de films réalisés par des Ecoles de Cinéma seront également au rendez-vous.
Y.S.J
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire